E-learning

Encart 06-2013

Certificat en analyse géopolitique des puissances (C@GEP)

Le Centre d’étude des crises et des conflits internationaux (CECRI) et les Chaires InBev-Baillet Latour UE-Russie et UE-Chine vous proposent un certificat universitaire (20 Crédits ECTS) entièrement à distance en Analyse géopolitique des puissances.

Les cours du certificat proposent un aperçu de la géopolitique mondiale contemporaine à travers l’analyse de la situation des grandes puissances (cours général) et trois études de cas (Etats-Unis, Russie et Chine).
A l’issue du certificat, les participants maîtriseront un cadre conceptuel et une grille d’analyse pour réfléchir, comprendre et analyser les enjeux géopolitiques des puissances dans le monde contemporain.

Pour plus de renseignements : http://www.uclouvain.be/formation-continue-cagep.html

Certificat en relations internationales et analyse des conflits (CRI@C)

Les cours du certificat donnent une base théorique ( Introduction à la géopolitique, Théorie des relations internationales)  et des axes particuliers d’analyse qui reposent sur des cas liés à l’actualité politique internationale (Négociation internationale, Stratégie et sécurité internationale et Russie: Politique extérieure et évolutions de la puissance).

A l’issue du certificat, les candidats maîtriseront un cadre conceptuel et une grille d’analyse pour réfléchir, comprendre et analyser les faits de politique internationale et les conflits internationaux.

Ce certificat peut s’inscrire dans un processus de reprise d’un Master en Relations Internationales. Dans ce cadre, les 20 crédits obtenus dans le cadre du certificat pourront être valorisés ultérieurement.

Pour plus de renseignements : http://www.uclouvain.be/formation-continue-criac.html